Loading
Hélène et Xavier

Vogue, vogue, vogue

Tout a commencé par un coup de fil un peu magique : Hélène avait entendu parlé de moi par une prestataire au cœur d’or et notre conversation a tout de suite été en osmose, comme si nous nous connaissions. Une belle histoire d’amour et un projet plein de challenges : une cérémonie surprise sur la Garonne.

Des préparatifs hors du commun, des versions différentes selon les participants (selon ce qu’ils savaient de la journée), un timing millimétré pour que ça colle à la traversée, je n’oublierai jamais ces mois d’accompagnement, de création, d’échange.

Le jour J, la chaleur était au rendez-vous et se retrouver sur l’eau était un vrai plaisir. La surprise avait bien fonctionné, ce qui a créé un véritable. Ainsi, même si les flots étaient calmes, on a connu une grande vague d’émotion et j’ai surfé sur les mots

 

 

Quelques temps forts:

  • Les gabarres : pour faire accueillir tout le monde, deux gabarres ont été fixées ensemble puis décorées juste après leurs tournées touristiques. Nous avions 20 minutes pour être prêts! Quand je suis arrivée et que j’ai vu que l’une des embarcations s’appelait « Carpe Diem » je me suis dit qu’on ne pouvait pas être plus raccord avec l’esprit de cette cérémonie.
  • La musique : Le groupe Ayjay a embarqué aussi et a assuré de magnifique façon la mise en ambiance de ce moment intimiste et personnel. C’était magique!
  • Les discours des proches : chaque intervention a été mise en valeur en fonction du fil rouge raconté lors de la traversée, tout en gardant en tête les contraintes techniques engendrées par ce lieu atypique.  On a pu entendre des voix tremblantes, voir des larmes sur les joues,  découvrir des messages forts… il y avait de quoi se sentir submergés 🙂 (et pourtant le bateau n’a pas coulé 😉 )
  • Les regards des mariés : je me souviens encore de la façon intense et tendre avec laquelle ils se sont regardés tout au long de la cérémonie. C’est tellement beau l’amour !

 

L’équipe

Merci aux prestataires qui ont oeuvré pour rendre ce moment si beau :

 

Pour leur gentillesse, et leur mots si chaleureux, un grand grand merci  Hélène, Xavier … et leur famille qui s’agrandit .   

Témoignage