Valérie et David se connaissent depuis de nombreuses années. Ils ont traversé les années, ont grandi ensemble main dans la main. Et puis, ils ont décidé de marquer leur engagement et leur amour de manière formelle et publique en se mariant.
L’avantage de se connaître aussi bien, c’est qu’ils savaient exactement ce qu’ils voulaient (et ce qu’ils ne voulaient pas!) alors nous avons construit la cérémonie en suivant leurs envies profondes, dans l’unique but d’obtenir un mariage qui reflétait parfaitement leurs personnalités et leur histoire.
Quelques temps forts
- La surprise des invités : ils s’attendaient à une cérémonie religieuse dans l’Eglise juste à côté… ils ont été ébahis par la découverte de la cérémonie symbolique dans le parc du domaine 🙂
- La surprise du marié pour sa future femme : pour faire plaisir à la femme de sa vie, le marié avait prévu l’intervention d’un groupe de gospel, à l’insu de sa belle. Elle avait prévu une liste de chanson à diffuser par le DJ, mais la programmation musicale était totalement différente, entièrement interprétée par le groupe.
- Le rituel de l’arbre à vœux : les témoins et les enfants des mariés ont accrochés les vœux de tous dans un arbre magnifique aux branches tombantes. Nous avions choisi l’agencement de la cérémonie dans le parc en fonction de cet arbre, il a vraiment ajouté une belle énergie et un côté bucolique à la cérémonie.
La belle équipe de prestataires qui m’ont accompagnée sur cette cérémonie (un grand merci à eux!):
- le photographe : Philippe Castex
- Le groupe de Gospel de Bordeaux : Louons l’éternel
- Le DJ qui a géré super bien la sonorisation des discours : Manu de Concept son
- la décoration florale: par les mariés et installée par moi
Je tiens à remercier tout particulièrement Valérie et David pour leur confiance et tous les moments passés à visiter les coteaux de Blayes et de Bourg.