C’est par une belle journée ensoleillée de juin, que Stéphanie et Frédéric se sont unis pour la vie, les pieds dans le sable, face à l’océan. Surprise et émotion, voici les deux maîtres-mots de cette cérémonie ! Ils ont influencé toutes les décisions, tous les préparatifs de cette cérémonie. La rendant ainsi, à la fois magique et romantique. C’est l’amour à la plage… A travers ces lignes, vous allez découvrir ce mariage qui vous inspirera peut-être pour le vôtre !
Les grandes surprises de la cérémonie
- Le lieu de la cérémonie : Les invités ne connaissaient pas le lieu où se déroulerait la cérémonie ni même les festivités. Un cortège a été organisé depuis un point de rendez-vous jusqu’à arriver sur la terrasse de La Petite Playa. Ils avaient déjà des étoiles plein les yeux.
- L’arrivée des mariés : J’ai accueilli les invités, surpris de ne pas retrouver les mariés. Où étaient-ils ? Que faisaient-ils ? Tout le monde s’est installé face à la plage pour la cérémonie. Lorsque soudain certains invités se rendent compte que le bateau qui arrive au loin porte Frédéric, le marié. Il accoste et rejoint ses invités pour accueillir peu après sa belle. Une arrivée en barque digne d’un conte de fée pour un moment magique les pieds dans le sable.
- Echange de bracelets brésiliens : la cérémonie ayant été reportée pour cause de Covid, le couple s’était déjà uni civilement un an plus tôt, s’échangeant leurs anneaux. Alors, en guise d’acte symbolique, les mariés se sont échangés des bracelets brésiliens. Ce rituel, basé sur une tradition exotique, est riche de sens : préparer à l’avance le bracelet à offrir à l’être aimé, symboliser les liens qui vous unissent et y mettre les valeurs qui leur tiennent à cœur.
- Les chants : les mariés voulaient surprendre leurs invités en agrémentant leur cérémonie d’un chant exécuté par une amie. Mais, ils ne pensaient pas être eux-mêmes surpris par celle-ci. En effet, l’émotion fut grande lorsqu’ils ont vu qu’elle était venue accompagnée d’une personne qu’ils n’avaient pas revu depuis longtemps. Leurs deux voix, chaudes et harmonieuses, ont atteint tous les invités en plein cœur.
Une équipe aux petits soins
Ainsi, je tiens à remercier les prestataires qui ont fait de ce mariage, une réussite :
- Lieu : la petite playa
- Photographe : Laura Delune
- Dj : David Dhoyer
Et merci infiniment à Stéphanie et Frédéric qui m’ont ouvert les portes de leur univers et permis de célébrer leur amour à la plage. Leurs nombreuses idées nous ont conduits vers des brainstormings à la fois productifs et (très) divertissants.
Pour voir d’autres mariages les pieds dans le sable, cliquez ici ou là.