Wedding celebrant

Cérémonie d’élopement

Vous souhaitez vous marier en toute intimité, dans un cadre magique, et qui fait sens pour vous ? L’élopement est fait fait pour vous !

Pour cette cérémonie, nous verrons ensemble comment créer votre bulle, en fonction de vos envies, votre histoire et vos besoins.

Le mot « élopement » vient de l’anglais et signifie littéralement « s’enfuir ».  Dans le cadre d’un mariage, il s’agit d’une « fuite amoureuse » : les mariés décident de se marier en toute intimité, seuls ou avec les témoins uniquement. Dans cette échappée romantique, loin des pressions du groupe et de la famille, les mariés sont totalement libres de choisir le où, le quand et le comment.

Créer une cérémonie que les mariés vont vivre à deux, et uniquement à deux, est un travail particulier : le discours, le ton et la mise en scène sont forcément très différents des mariages avec les proches.

Ici, l’idée est de recréer un cocon, un moment hors du temps, où les mariés se trouvent, se découvrent et se retrouvent.

Cette formule peut comprendre, selon votre projet :

La proposition du spot parfait pour accueillir votre célébration.

L’écriture et la célébration de votre cérémonie intimiste.

L’accompagnement d’un photographe professionnel pour immortaliser ce moment.

Les services de prestataires complémentaires comme les fleurs (bouquet de mariée/couronne, boutonnière), le vidéaste ou une wedding planner.

Tarif : sur devis

Qui suis-je ?

Je suis Aurélie Cousseau, Officante de Cérémonie (Wedding Celebrant). Je vous accompagne dans les grands moments de votre vie : les mariages bien sûr, mais aussi une grossesse, une naissance, la création d’une famille, des renouvellements de voeux, une cérémonie d’élopement… Afin de les rendre magiques pour vous et pour vos proches, je vous propose différentes façons d’avancer ensemble, selon vos besoins :
  • Une cérémonie sur-mesure à mes côtés
  • Un accompagnement de votre officiant
  • Des conseils pour votre cérémonie
  • La cérémonie d’élopement