Wedding celebrant

10 bonnes raisons de se marier au printemps

Ca y est les beaux jours arrivent, le printemps vient de pointer le bout de son nez. Et avec le printemps, c’est la saison des mariages qui est lancée! N’attendez pas l’été, découvrez pourquoi les mariages de printemps sont des pépites et lancez-vous!

1 -Ce sont les premières fêtes de l’année : durant ces mois d’hiver, après l’overdose de festivités au moment de Noël, c’est le calme plat, on reste au chaud à la maison, ou alors on se calfeutre en petits comités autour d’une raclette party. Avec un mariage au printemps, vos invités vous seront reconnaissants de leur offrir un bon moment, de se retrouver entre amis, de faire la fête en somme.

2 – Pour de jolis bouquets de fleurs, à moindre coût : de nombreuses fleurs fleurissent au printemps (jacinthes, camélias, magnolias, muguet, azalées…), de quoi  faire des belles compositions printanières, ou shabby chic avec de belles tonalités pastel. En plus, choisir des fleurs de saison, c’est la meilleure méthode pour les acheter à moindre coût.

3 – On n’a pas de marque de bronzage: les robes de mariées bustiers et la mode des dos nus, c’est bien joli mais tout peut être gâché par un bronzage « agricole » avec la marque du tee-shirt/des bretelles/des lunettes. Au printemps, notre teint est encore pur et laiteux, épargné tout l’hiver des agressions du soleil.

4 – Les prestataires sont encore zen et reposés : Après plusieurs mois de basse saison passés à se reposer, à se préparer et à se former, vos prestataires sont heureux de redémarrer l’année, frais, plein d’énergie, d’enthousiasme et de nouvelles idées à appliquer.

5 – Profiter des ponts : Avec les jours fériés et les ponts, vous pouvez organiser votre mariage sur plusieurs jours et vos proches habitant loin peuvent se déplacer pour vous.

6 – Mariage pluvieux mariage heureux… ok je sors 😉

7 – Nos jolis petons sont libérés délivés : En hiver, on applique les crèmes qui rendent les pieds tout doux et on les enferme dans de bonnes grosses chaussettes. Nos pieds en ressortent en pleine santé et au top de leur beauté, ils vont pouvoir faire leur première sortie de l’année dans les jolies chaussures de mariage.

8 – On se lâche sur les accessoires : l’avantage de ne pas savoir s’il fera beau/pluvieux/froid/venteux, c’est que l’on peut choisir toute une panoplie d’accessoires : chapeau, étole, boléro, éventail, parapluie… Une bonne excuse pour faire du shopping!

9 – On peut prétendre qu’on pleure à cause des allergies : Vous vous demandez ce qu’il vous arrive lorsque même voir deux pigeons partager un reste de petits fours vous fait fondre en larmes? Des émotions vont vous submerger pour tout et rien, et ce sera normal. N’hésitez pas à jouer la carte « allergies printannières » lorsque vous voulez jouer les dures 🙂

10 – « Au printemps, on est un peu fou, comme le disait le poème de Lucie Delarue-Mardrus. C’est ce que j’ai appris à l’école primaire et c’est avec ce regard d’enfant que je continue à m’émerveiller du printemps.

Alors, ça vous tente de vous marier au  printemps? N’hésitez pas à nous laisser vos impressions en-dessous ou à épingler cet article. 

Partager cet article :
Share on facebook
Facebook
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus de lecture

D’autres articles à lire sur le blog…