Wedding celebrant

Mariage reporté : que faire lors de votre date initiale?

— Mariage Reporté —

Cette date vous l’avez attendue depuis des mois, vous vous l’êtes déjà appropriée, vous l’avez même peut-être fait graver sur vos alliances.

Le décompte avait commencé, mélange d’impatience et de nervosité, puis c’est la crise : une épidémie dramatique, imprévisible, les restrictions de plus en plus sévères et enfin le confinement .

— Mariage Reporté —

Alors, la mort dans l’âme, et après une multitude d’appels/mails auprès de vos différents prestataires, vous êtes parvenus  trouver une nouvelle date pour célébrer votre union. Vous avez donc une nouvelle date dans le viseur, le décompte va de nouveau reprendre…

— Mariage Reporté —

Mais, même si vous savez que votre grand jour aura lieu dans quelques mois, voir arriver la date initiale de votre mariage ne vous laisse pas indifférents. La preuve : comme un réflexe, vous vous surprenez à surveiller la météo sur le lieu prévu de la cérémonie.

C’est tout à fait naturel : après tous ces préparatifs, ce jour n’est pas tout à fait comme les autres alors, pour y parsemer un peu de magie et la rendre un peu spéciale, voici quelques idées.

Diner aux chandelles

Conservez un peu de romantisme pour cette journée : une jolie table, un bon dîner, la lumière et la chaleur des bougies. C’est un moment rien que pour vous, pour fêter votre amour et votre histoire. Ce report fait désormais partie de votre histoire, votre petit twist à vous.

Et si vous avez acheté le vin pour votre dîner, n’hésitez pas en ouvrir une bouteille, pour le clin d’oeil à cette journée un peu spéciale, et pour vous projeter à votre nouveau grand jour.

Photo : Sébastien Billant

Réunir tout le monde virtuellement

Vous marier, c’était l’occasion de faire la fête avec vos proches et le confinement nous rappelle à quel point ils vous manquent. Qu’à cela ne tienne! Organisez une grande réunion virtuelle avec vos proches au moyen d’un visio! Un apéro sera l’occasion de trinquer en votre honneur, en se faisant déjà une joie de se retrouver pour de bon, lors de votre mariage. Si vous avez des invités dans plusieurs pays différents, prévoyez un horaire qui arrange tout le monde. Ensuite, envoyez des invitations par mail, comme des faire-parts, rendez ce rendez-vous festif et voyez cela comme un échauffement pour votre Mariage !

Faire un acte symbolique

Brûler l’ancienne date

Pour vivre un moment symbolique ensemble, vous pouvez décider d’écrire sur un papier la date initiale de votre mariage puis de brûler ensemble ce papier en disant : « ce jour n’est pas le nôtre, allons de l’avant et projetons-nous main dans la main vers le [nouvelle date]. Ce jour verra enfin nos vies et nos âmes se lier à jamais, conscients de la chance que nous avons de pouvoir le célébrer comme nous l’avons toujours rêver ».

Planter une graine de l’espoir

C est le printemps, saison de la renaissance, alors prenons exemple sur la nature et repartons sur de nouvelles bases. Les circonstances vous ont obligés à reconsidérer toute votre organisation, mais la finalité reste la même : vous unir. Alors, pour symboliser le renouveau et la résilience, je vous propose de planter une graine. Pour la faire pousser, il vous faudra de la patience et des soins quotidien : n’est-ce pas un joli symbole pour votre couple?

Mariage printemps aurelie cousseau cérémonie à bordeaux et en aquitaine

Jeu des listes

Et si vous marquiez cette journée par des moments de confidences, de rires, de jeux… C’est ce que je vous propose avec ma sélection de quiz, de questionnaires ou d’activités sur mon compte Pinterest. Amusez-vous, partagez du temps, créez-vous des souvenirs. <3

Relire vos questionnaires

Pour préparer une cérémonie, j’envoie toujours à mes petits couples un questionnaire remplir chacun de son côté. Ce questionnaire invite à réfléchir sur sa vie, son couple, son parcours, sa vision du futur… Pour marquer tout particulièrement cette journée, je vous propose de partager vos réponses. Mais attention, pas n’importe comment : chacun garde sa copie et vous lisez à tour de rôle vos réponses. Cela vous permettra d’y mettre le ton et de glisser vos commentaires. Vous pouvez aussi choisir, d’un commun accord, de ne pas partager certaines réponses si elles vous ont aidées à écrire vos voeux.

Photo : Claraly Studio

Conclusion – Mariage Reporté = nouvelles opportunités

Finalement, mariage reporté mais double occasion de célébrer votre amour!

Il ne faut pas oublier que ce sont souvent les imprévus qui donne du piment aux événements (s’ils sont gérés bien sûr!), voyez par exemple ce mariage dont je vous avais parlé ici : une tempête s’était abattue au moment du mariage, tout a dû être changé au dernier moment, et pourtant ce fut une magnifique journée, heureuse et réussie.

J’espère donc que cet article vous aidera à vivre cette journée sereinement et amoureusement… en attendant VOTRE jour J.

A très vite !

Partager cet article :
Share on facebook
Facebook
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus de lecture

D’autres articles à lire sur le blog…