Quand on pense mariage, on pense robe, bouquet et escarpins. Mais les escarpins sont-ils vraiment judicieux ? Vous hésitez encore ? Voici les 15 bonnes raisons de ne pas porter de talons le jour de votre mariage :
- ne pas s’enfoncer dans l’herbe ou les graviers (oui il existe des solutions de customisations des talons pour remédier à ce problème, mais ça va dénaturer vos chaussures)
- on ne voit pas les chaussures sous la robe longue alors pourquoi s’embêter?
- Les chaussures, ce n’est pas seulement fait pour marcher, on met un peu de sa personnalité dans ses chaussures alors prenez une paire qui vous ressemble: converses, tong, ballerines, sandales, palmes…
- Pour ne pas avoir les pieds comme des saucisses de Strasbourg
- Pour diminuer très nettement le risque d’entorses
- Pour descendre les marches dignement
- Pour courir à travers champs pour la séance photo
- Et si on faisait aussi une pose de fous où l’on saute tous en l’air? -> sans vos talons, vous serez prête à faire les poses de folies proposées par vos témoins/demoiselles ou garçons d’honneur/photographe…
- Vous ne portez jamais de talons? Alors pourquoi commencer aujourd’hui, votre mariage doit vous ressembler non?
- Pour danser tout type de danse (parce que sauter avec des talons, c’est la galère)
- pour ne pas avoir à retirer ses chaussures sous la table
- … et ne pas réussir à les remettre au moment de se relever
- Pour éviter d’accrocher sa robe avec le talon et de la salir/la déchirer/tomber comme une crêpe [rayer la mention inutile]
- Pour éviter de perdre du temps à s’entrainer à marcher avec des talons … et stresser parce que vous n’êtes pas prête.
- Pour ne pas donner d’arme supplémentaire à la bridezilla qui sommeille en vous (mélange de mariée douce et fébrile et du Godzila susceptible et sanguinaire) : frapper avec une ballerine aura moins de conséquence qu’avec un escarpin.