Wedding celebrant

Inspiration : la cérémonie d’elopement hivernal

Cette fois-ci, je vous présente un shooting d’inspiration dont le thème et l’ambiance m’ont inspirée : un elopement hivernal dans une ambiance « petit chaperon rouge ». C’est la wedding planner Olivia Fuster qui m’a conviée à rejoindre son projet et m’a présenté son équipe de choc. Un travail pleinement collaboratif où tout le monde a pu poser son empreinte.

Le principe de l’Elopement

Comme vous vous en doutez, le mot « elopement » vient de l’anglais et signifie littéralement « s’enfuir ».  Dans le cadre d’un mariage, il s’agit d’une « fuite amoureuse » : les mariés décident de se marier en toute intimité, seuls ou avec les témoins uniquement. Dans cette échappée romantique, loin des pressions du groupe et de la famille, les mariés sont totalement libres de choisir le où, le quand et le comment.

La cérémonie « Elopement hivernal »

Créer une cérémonie que les mariés vont vivre à deux, et uniquement à deux, est un travail particulier : le discours, le ton et la mise en scène sont forcément très différents des mariages avec les proches.

Ici, l’idée est de recréer un cocon, un moment hors du temps, où les mariés se trouvent, se découvrent et se retrouvent.

Pour cela, j’ai symbolisé leur union et leur histoire par le rituel du thé : un assemblage de feuilles et de fleurs qui se révèle au fil du temps, un moment de partage et de dégustation. De la poésie et de l’intensité.

Après des vœux en toute intimité, les alliances sont échangées avec émotion et fébrilité :

En fin de cérémonie, les mariés profitent l’un de l’autre : ils sont désormais mari et femme et réalisent ce passage essentiel dans leur vie, au son de leur musique. Je me retire et les laisse vivre ce moment pleinement…

Les touches « petit chaperon rouge »

Le shooting se déroulant au « Petit chaperon rouge », à Miramont-de-Guyenne, Olivia Fuster a tout de suite pensé à créer une atmosphère particulière, à la fois gourmande, sensuelle et champêtre. Cela se retrouve dans les faire-parts et le dressage de la table par exemple :

Personnellement, j’ai adoré le bouquet créé comme un petit panier de chaperon rouge :

Et puis sinon, vous pourrez voir de magnifiques plans des mariés dans les bois (je vous ai déjà dit comme j’aime les cérémonies dans les bois <3)

Les prestataires

Merci à tous les prestataires présents sur ce shooting : P

Partager cet article :
Share on facebook
Facebook
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus de lecture

D’autres articles à lire sur le blog…