Wedding celebrant

Inspiration : La cérémonie Kinfolk

Il y a quelques mois, Aurélie, photographe de Claraly Studio, m’a contactée pour me demander si j’acceptais de participer  à un shooting d’inspiration sur le thème Kinfolk. Je n’avais alors aucune idée de ce qu’était le kinfolk ni comment faire une cérémonie kinfolk mais je connaissais bien Aurélie, j’aimais son style, sa personnalité et son professionnalisme donc j’ai foncé sans hésiter : j’étais sure qu’elle saurait monter un projet magnifique.

Qu’est-ce que le Kinfolk?

 Cette tendance se caractérise par un retour aux choses essentielles : les produits simples, bons et sains,  et  la convivialité.

En appliquant le principe du Kinfolk a un mariage, on obtient un mariage ou le maître mot sera l’authenticité : un cercle restreint d’amis, un lieu convivial, une grande tablée, des plaisirs simples tout en restant chics.

L’histoire de ce mariage serait donc un couple qui décide de célébrer leur union de manière intimiste, conviviale et exceptionnelle. Le choix du lieu est alors primordial car il doit permettre de se sentir dans une bulle, loin de tout. Et justement, la Demeure du Siècle, au Cap Ferret, fait partie de ces lieux où le temps semble s’arrêter. La décoration ne servira qu’à le sublimer et apporter les touches Kinfolk que nous cherchons pour ce mariage.

Le travail de la décoratrice et de l’artiste florale a donc consisté à développer un style décontracté mais soigné, en donnant la part belle aux matières naturelles, à la végétation.

Pour le buffet, c’est fin et convivial, une grande table est dressée dehors, sous les lampions. Le wedding cake saveur vanille framboise, et les macarons tout en légèreté reprennent le style de la décoration de la cérémonie laïque avec les détails tout en finesse du macramé.

J’ai beaucoup aimé aussi le coin photobooth très cosy : sous un tipi avec des coussins et des plaids.

Ce petit coin de paradis offre donc tout ce dont a besoin pour un mariage (chambrées incluses) et c’est donc une fête jusqu’au bout de la nuit  qui pourra se dérouler… avec un magnifique lever de soleil sur le bassin d’Arcachon pour les plus téméraires.

Créer une cérémonie Kinfolk

Là encore, on part des matériaux simples et naturels : du bois, du coton, de la végétations faussement sauvage.

La décoration est soignée et épurée : de belles chaises en bois, les fleurs, une arche magnifique en bois est ornée de macramé, des lanternes forment l’allée centrale et une console en bois vintage sert à disposer les alliances, les vœux et les éléments du rituel.

Pour une mise en ambiance vraiment personnalisé, un artiste accompagne les différents moments de la cérémonie en guitare-voix.

Les mariés s’échangent des vœux de manière très poétiques puisqu’ils ont été calligraphiés sur un beau papier plié en grue, selon l’art de l’origami, symbole de longévité.

Pour symboliser la complémentarité des mariés et vivre un moment ludique et convivial, nous marquons l’union des conjoint avec le rituel du cocktail. Dans ce rituel, chaque ingrédient représente une part des mariés (sa personnalité, son histoire, une valeur). Comme l’union de deux êtres forme un couple harmonieux et fort, l’union des ingrédient forme un breuvage délicieux et percutant. Le cocktail réalisé, tout le monde trinque au bonheur des mariés.

Romantisme et convivialité, voilà une cérémonie kinfolk tout en authenticité, un beau moment de partage pour le couple et leurs proches.

Les prestataires

Rien n’aurait été possible sans le travail et la bonne humeur de tous les prestataires de ce shooting. Certes, le beau temps n’était pas au rdv, mais comme vous le voyez : la pluie ne gâche pas la fête!

Merci aussi aux modèles qui ont été parfaits. Cela se voit sur les photos, les mariés forment vraiment un couple et leurs amis sont vraiment leurs amis, leurs sourires et leur implication a rendu ce shooting sympathique et si vivant.

Vous voulez en voir plus?

Partager cet article :
Share on facebook
Facebook
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus de lecture

D’autres articles à lire sur le blog…