Wedding celebrant

Inspiration : mariage Folk au coeur des vignobles bordelais

Il y a quelques temps, au détour d’une conversation, on m’a demandé si je voulais participer à un mariage d’inspiration Folk et romantique. Le shooting était prévu quelques jours plus tard seulement mais je n’ai pas hésité : connaissant l’équipe mobilisée, je savais que le résultat serait magnifique… Voyez ci-dessous comme j’ai eu raison !

Le cadre : une campagne chic

Direction le château Courtade Dubuc, au cœur des vignobles bordelais ! Ce lieu a beaucoup de charme, et peut facilement être mis au service de votre inspiration. Ici, la ligne directrice était claire : c’est un mariage aux tonalités campagne chic, dans la simplicité et l’élégance.

Pour cela, tout a été pensé dans une harmonie de couleurs chaudes et automnales. Dans la décoration, les fleurs (mais regardez ce bouquet de mariée!!)  et les tenues, les lignes sont pures et élégantes.

J’adore ces photos de complicité, où chaque détail est en harmonie.

La cérémonie : authenticité et élégance

Pour la cérémonie, il était important de garder cet état esprit. Ici, pas d’arche ni de chichis, la célébration a lieu sous un arbre centenaire, mis en valeur par du voilage, des rubans et une magnifique suspension fleurie.

Pour sceller l’union, j’ai choisi un rituel fort : le rituel des mains liées. Les âmes entrent en connexion, des vœux sont prononcés, l’engagement est pris, matérialisé par l’étole qui lie les deux époux.

Dans ce mariage, pas de porteur d’alliances, les anneaux ont été intégrés à la mise en scène et sont noués aux rubans de la suspension. Les mariés n’ont qu’à tendre le bras pour décrocher l’alliance et l’offrir. Quelle belle idée !

Et de l’amour, toujours de l’amour…

Une fois mariés, les époux profitent de leur journée, et profitent d’eux, du cadre, de leur amour. Le monde semble leur appartenir et c’est beau. Rien que pour le plaisir, j’ajoute ci-dessous quelques photos de ce beau couple :

L’équipe de prestaires pour ce mariage Folk dans les vignobles bordelais

C’est beau un mariage en automne, n’est-ce pas? Et comme c’est bientôt l’hiver, allez jeter un oeil sur ce mariage d’inspiration hivernal.

Partager cet article :
Share on facebook
Facebook
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus de lecture

D’autres articles à lire sur le blog…