Wedding celebrant

Inspiration mariage « Le parfait assemblage »

Après des semaines de confinement puis des semaines à attendre les autorisations, les mariages peuvent de nouveau être célébrés. Un retour aux racines, au partage avec ses proches, à la projection vers l’avenir. En tant que professionnels du mariage, nous avons tenu à fêter ce renouveau en imaginant le parfait assemblage, celui qui résulterait de la mise en commun de nos esprits créatifs tournés vers l’élégance et le charme champêtre de ce lieu mythique qu’est Saint Emilion.

Le cadre : l’élégance du château Fombrauge

C’est toujours avec un grand plaisir (et cette sensation de privilège) que je me rends dans l’un des domaines de M. Bernard Magrez. Vous avez déjà pu voir l’une de mes cérémonies au château Pape Clément (Pessac) ou alors ma participation à un travail collaboratif sous le thème bohème au Château Fombrauge.

Mais cette fois-ci, un seul maître-mot : ELEGANCE.

De l’art de la table, au design floral, des tenues à la coiffure, chaque élément apporte ses couleurs en harmonie, ses lignes épurées et son symbolisme. Chaque prestation a été assemblée avec soin grâce au travail de la wedding planner afin de créer le parfait assemblage. Je vous laisse découvrir l’univers créé :

La cérémonie : le couple est un parfait assemblage

Un couple, c’est comme un vin d’assemblage, chacun apporte sa touche de douceur, de profondeur, d’acidité pour créer un grand cru. Et avec le temps, le couple se bonifie, il devient plus fort et il enrichit sa palette d’expériences et d’émotions.

Le vin est donc un parfait symbole pour un couple et une façon de faire un clin d’œil au célèbre domaine choisi pour abriter ce mariage. C’est pourquoi, en guise de rituel d’union, les époux sont invités à boire ensemble trois gorgées, en faisant trois vœux et symbolisant le passé, le présent et le futur.

Pour conclure l’union, un dernier serment en croisant les doigts puis c’est l’échange des alliances qui leur rappelleront à jamais cette belle journées et les promesses qu’ils ont échangées.

Et de l’amour, toujours de l’amour…

Comme les clichés sont magnifiques, je ne peux me résoudre à m’arrêter là. Voici des clichés tout en élégance des mariés. C’est cadeau 🙂

Le film de cette belle journée

Merci à Dolly Films pour ces images

L’équipe de prestataires pour ce shooting mariage « Le parfait assemblage »

  1. Lieu : Château FOMBRAUGE 
  2. Wedding Planner et Décoration : Du rêve à la réalité
  3. Officiante de cérémonie : https://www.aureliecousseau.com/
  4. Videaste : Dolly Films
  5. Photographe : Vincent ALMOUZNI 
  6. Coiffure et Maquillage : Christel BIZE
  7. Créatrice de robes de mariées : NCV – Maison de Couture /
  8. Modèle femme : Anouck Escribano / anouck.eg
  9. Modèle homme : Louis Bonifassy / louis_bfy
  10. Costume : Blandin & Delloye
  11. Fleuriste : Le petit fleuriste
  12. Wedding cake : Madeleines Macarons
  13. Son et Lumière : ALEGRIA
  14. Location mobilier et décoration : NPA Événements

Un grand merci à eux pour cette collaboration aussi enrichissante.

Partager cet article :
Share on facebook
Facebook
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus de lecture

D’autres articles à lire sur le blog…