Wedding celebrant

Au secours! J’ai oublié la Saint Valentin !

Les jours ont filé depuis le début de l’année, vous vous levez ce matin, et bim! Vous découvrez que c’est la Saint Valentin aujourd’hui! Vous le saviez que ça allait venir mais bon, quelques semaines après Noël, difficile de trouver une idée … Ne paniquez pas, votre Saint Valentin n’est pas gâchée, voici quelques petits conseils pour la réussir 😉

Organisez une belle journée

Action d’urgence : que faire dès maintenant

Mon premier conseil : souhaitez une bonne saint valentin à votre chéri(e ) tout de suite!

Je ne suis pas (mais alors pas du tout) adepte de la méthode où l’on garde la surprise pour la fin de journée en faisant croire à l’autre que l’on a oublié l’occasion. Pourquoi  :

  • Le bonheur est fait pour être partagé : vous êtes content de préparer quelque chose, vous avez hâte de passer un bon moment … alors pourquoi privé la personne que vous aimez le plus de cette joie? Ne dites pas tout , gardez des éléments surprises, mais veillez à créer l’attente et l’excitation
  • Votre chéri(e ) est peut-être au bout du rouleau, se disant que vous aviez oublié (encore ?) une date clé. Ne le/la laisser pas dans cet état-là toute la journée, un peu de pitié 😉
  • Ce n’est peut-être pas très honnête ou fair-play de feindre l’oubli , alors que vous aviez réellement oublié!

Jalonner la journée d’attentions

Qu’il est bon de se sentir aimer <3 Parsemez de l’amour tout au long de la journée avec des petits messages via le téléphone ou la boîte mail, en déposant des post-it dans la maison ou dans ses affaires. Ça ne coûte rien, mais comme vos messages viennent du cœur, cela fait toujours plaisir.

Quoi écrire : décrivez vos sentiments, les raisons de votre amour, des souhaits pour vous deux, des citations qui représentent votre couple, les paroles de Votre chanson…

mots doux - j'ai oublie la saint valentin_aureliecousseau cérémonies laiques à bordeaux

Préparer le moment où vous allez fêter cela ensemble

Ce soir, vous vous retrouverez et vous pourrez fêter la Saint Valentin, il n’est pas trop tard pour organiser ce moment :

  • Anticiper le dîner : au restaurant ou chez vous
  • La déco : une touche de fleurs ça ajoute vraiment quelque chose, n’hésitez pas à en acheter. Par contre, il n’est pas forcément nécessaire de les présenter comme un cadeau à offrir, moi je les vois plutôt comme un message, une décoration et une mise en ambiance.
Mariage printemps aurelie cousseau cérémonie à bordeaux et en aquitaine

 Les idées de cadeaux en utilisant la corde sensible

Vous avez peu de temps, vous cherchez l’efficacité: utilisez la corde sensible, à savoir vos enfants et l’histoire de votre couple.

Voici quelques idées dans ce thème :

  • Créer un flash-back : par exemple, retracez les 7 étapes importantes de votre histoire. Si vous avez de vieilles photos qui trainent, ce sera facile. Sinon, rdv à une borne de tirage photo immédiat. Pour l’offrir : un tableau (demande un peu plus de temps), une jolie boîte ou une enveloppe (un peu jolie si possible). Le principal en tout cas sera de pouvoir reparler de ces moments et de combien vous aimez la vie avec chéri(e )
  • Utiliser vos enfants 🙂 Ils sont si mignons qu’ils pourront facilement faire chavirer le cœur de votre chéri(e ).  Par exemple, en réalisant l’empreinte superposée de vos mains.
empreinte-de-main-famille - j'ai oublie la saint valentin_aureliecousseau cérémonies laiques à bordeaux

Les idées de cadeaux pour les adeptes du DIY (fait-maison)

Si vous avez un peu de temps aujourd’hui, vous pouvez participer à des ateliers pour créer votre cadeau de Saint Valentin. Il existe de nombreux ateliers partout en France. Voici quelques idées sur Bordeaux :

  • Réaliser votre carte de Saint-Valentin chez le Goût du Papier, en plein cœur de Bordeaux. De 14h à 19h, atelier gratuit pour enfants et adultes. Rendez-vous vite au  88 Rue du Palais Gallien (Bordeaux)
  • Réaliser votre parfum solide et naturel avec votre enfant avec Pretty Sens à Mérignac. Atelier de 15h à 16h, 7€ par participant, sur réservation au 07 68 78 97 10 ou à bonjour@prettysens.fr

Et pour vous les parisiens, je vous conseille les ateliers DIY des Ateliers de Laurène. Certes, il n’y en a pas aujourd’hui mais vous pouvez offrir une place aux prochains ateliers, ils sont vraiment top (la preuve, tout le monde s’arrache les places, il faut réserver parfois longtemps à l’avance). Allez vite sur le site https://www.lesateliersdelaurene.com/ateliers-diy/ , vous ne serez pas déçu(e )

diy- - j'ai oublie la saint valentin_aureliecousseau cérémonies laiques à bordeaux

Les idées de cadeaux utiles et solidaires

Pour pouvoir dire que non, la Saint Valentin ce n’est pas qu’une fête commerciale, offrez un cadeau qui fait sens.  Par exemple :

  • Parrainer des animaux menacés : avec des programmes de parrainages ou la participation à des programmes de protection de certains animaux. Par exemple, ce programme de protection des tortues marines de la WWF
  • Adoption de corail : les coraux sont précieux et menacés, vous pouvez participer à sauver l’environnement, la faune et la flore avec ce programme : https://www.coralguardian.org/adopte-corail/
  • Devenir mécène: de nombreux sites historiques recherchent des financements pour leur rénovation ou leur entretien. Cherchez les sites qui font sens pour vous, des lieux importants de votre histoire ou des endroits où vous aimez vous promener, vous pouvez peut-être devenir mécène de ce lieu. Par exemple, une statue ou un  banc du château de Versailles peut porter votre plaque 🙂 http://www.chateauversailles.fr/soutenir-versailles/etre-mecene#un-geste-a-la-portee-du-plus-grand-nombre
lovers-- j'ai oublie la saint valentin_aureliec

Et voilà, vous avez à présent tout ce qu’il faut pour vivre une belle Saint Valentin! J’espère que vous allez passer un bon moment d’amoureux, n’hésitez à me laisser vos retours dans les commentaires 🙂

Bonne Saint Valentin et profitez bien les amis!

Partager cet article :
Share on facebook
Facebook
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus de lecture

D’autres articles à lire sur le blog…