Wedding celebrant

Le mariage champêtre de Christelle et Benoît

Avant d’être officiante de cérémonies laïques, j’étais wedding planner au sein de Mimesis events, l’agence que j’avais fondée avec Nadège (n’hésitez pas à regarder le lien pour voir nos bouilles). C’est au sein de mimesis events, lors du salon du mariage du Carrousel du Louvre,  que j’ai connu Christelle et Benoît. C’était en janvier 2016… déjà ! Fin 2016, mimesis ferme ses portes pour d’autres aventures pour Nadège et moi, mais nous savons que nous allons nous retrouver en 2017 pour les mariages mimesis 🙂  C’est pourquoi je vous présente aujourd’hui ce joli mariage champêtre que nous avons coordonné et fêté le 05 août 2017.

Nos missions sur ce mariage champêtre

Dès le début, Christelle nous a expliqué qu’elle aimerait participer concrètement à l’élaboration de son mariage, notamment en réalisant elle-même la décoration, la papeterie etc… Notre mission était donc de créer une scénographie et définir une décoration qu’elle pourrait réaliser elle-même, avec son chéri et ses proches. Nous avons donc beaucoup parlé du thème, j’ai proposé énormément d’idées pour comprendre ce qui plaisait ou pas, et ainsi, petit à petit la décoration et scénographie ont été spécifiées.

Notre mission, c’était aussi coordonner les idées et les surprises de tous les participants, venus de tous horizons , afin que tout s’enchaine de manière fluide, et que ce soit techniquement réalisable. Pour cette mission, les invités n’ont pas arrêté de nous surprendre 😉

Enfin, notre mission était de coordonner les trois jours de mariage. Trois jours que les mariés ont pu passer avec leurs proches dans un domaine très très grand mais où l’on se sent « en famille ».

Installation de la décoration

Le vendredi, nous arrivons sur au domaine du  Boisvinet au Plessis Dorin, près du Mans, pour installer la décoration, accueillir les premiers arrivants, et démarrer notre coordination.

Lorsque j’ai vu les caisses de décoration préparées par les mariés, j’ai eu un grand moment d’émotion : tout ce que j’avais imaginé et défini, les mariés et leurs proches l’avaient superbement réalisé. Il n’y avait « plus qu’à » installer tout ça !

Le jour J

Ca y est ! c’est le grand jour! Nous recevons les coiffeuses avant 7h (elles ont beaucoup de monde à s’occuper!) et les viennoiseries à 7h30, c’est parti!

La cérémonie à la mairie

Au Plessis Dorin, ce mariage sera le seul de la journée, nous avons le luxe de faire une installation, de pouvoir prendre notre temps. le maire connait très bien les mariés et personnalise la cérémonie.

L’arrivée en voiture est aussi un grand moment : cette voiture appartient à la famille, et a une belle histoire. Non seulement, elle est belle et vintage, mais elle est aussi un magnifique symbole pour cette journée si importante.

La cérémonie religieuse à l’église

Lorsque l’on m’a donné, la veille, les clés de l’église, je n’en revenais pas : oui cette église habituellement fermée allait ouvrir leurs portes pour nous. Ce fut une belle cérémonie, placée sous le signe du partage.

La Réception (la fête !!)

Et maintenant place à la fête! Cocktail, lancé du bouquet puis réception.

Une magnifique réception de bouquet

Pour le plan de table, un thème : les céréales et les fleurs de l’été. Sur un grand cadre, les noms des convives sont inscrits sur une carte avec une petite fleur accrochée. Les invités doivent retrouver de quelle plante vient cette fleur grâce aux bouquets présents sur la table. Une décoration champêtre et ludique pour une mise en place sous forme de jeu.

Le lendemain: place au Brunch!

Après une nuit festive, les lève-tôt ont pu profiter d’un petit déjeuner en gîte, les enfants se sont levés sereinement avec la baysitter (une équipe au top!), les lève-tard ont fait la grasse matinée…. et nous, nous avons accompagné tout ce petit monde, redécoré la salle et coordonner la mise en place du brunch à 12h, un barbecue gourmet et gourmand pour finir le week-end dans une ambiance conviviale.

MERCI!!

Tout d’abord je remercie à Christelle et Benoît pour leur confiance et leur gentillesse avant, pendant et après le mariage <3

Merci aussi à leur famille et leurs amis pour leur accueil et les petites attentions à notre égard.

Merci aussi à tous les prestataires réunis pour rendre ce mariage inoubliable :

Vous voulez en voir plus? Voici le lien vers le superbe clip vidéo  de Thierry de 1 2 3 Timeline, c’est cadeau !

Partager cet article :
Share on facebook
Facebook
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus de lecture

D’autres articles à lire sur le blog…